Perds pas la tête mamie !

Perds pas la tête, mamie !

Editions SEDRAP – Roman pour enfants - mai 2008

 Prix de l’association des conseillers pédagogiques 2008

 

Joséphine, la grand-mère d’Antoine, fait des choses étranges : elle perd régulièrement des objets, verse des verres de lessive à la place du sirop, arrose les bibelots de la cheminée… “Elle doit aller à l’hôpital”, disent les parents d’Antoine. Mais lui n’est pas de cet avis. A qui récitera-t-il ses leçons ? Qui l’aidera pour ses devoirs ? Joséphine est si patiente, si compréhensive !

Antoine décide donc de s’enfuir avec sa grand-mère. Il connaît une maison inhabitée dans un village perdu de Haute-Saône… en route pour l’aventure !

Mais une grand-mère qui retombe en enfance, ce n’est pas de tout repos. Surtout lorsqu’elle est accompagnée d’un chat noir et d’un rat blanc.

Et qui est cette Antoinette dont elle parle sans cesse ? Et pourquoi s’enfuit-elle un soir, comme à la recherche de son enfance… ?

Heureusement pour Antoine, des amis imprévus viendront à son secours : une jeune Anglaise parlant “petit chinois”, un chauffeur de taxi et son tapis volant, un fermier qui semble sortir d’un dessin animé…

A force de courir après son passé, Joséphine réussira-t-elle à retrouver une partie de ses rêves ?

Date de dernière mise à jour : 25/01/2018

Ajouter un commentaire