Perds pas la tête, mamie ! sélectionné pour le Prix Livre Mon Ami

Perds pas la tête, mamie ! a été sélectionné pour le Prix Livre Mon Ami de Nouvelle-Calédonie.

Le Prix Livre Mon Ami est un prix littéraire français décerné par des enfants âgés de 9 à 13 ans vivant en Nouvelle-Calédonie à un ouvrage de parution récente, écrit par un auteur de langue française. Cet ouvrage est choisi parmi une sélection, de 9 romans et 1 album, effectuée par un comité de lecture. Il a été créé en 1996. L’auteur primé est invité à venir en Nouvelle-Calédonie rencontrer ses jeunes lecteurs.

 

Objectifs du Prix Livre Mon Ami

Il s’agit de développer des pratiques de lecture diversifiées, de favoriser la lecture plaisir, de constituer une liaison entre les écoles primaires et les collèges, d’amener les jeunes lecteurs à participer à des débats autour du livre, de créer un réseau entre les circuits de lecture publique et de lecture scolaire en intégrant tous les partenaires.

Commentaires (1)

1. Filoména 16/07/2009

J'ai déjà lu ce livre il est génial et en même temps très drôle avec cette mamie qui perd la tête et qui arrose le chat au lieu des plantes



Je vous recommande de le lire car il va vous touché.


BIZOU FILOMENA

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site