Françoise Laurent

 

Site en cours de modifications… veuillez m'excuser pour les pages vides … et les répétitions !

Née en 1956 au Maroc. Arrivée à Nice à l’âge de six ans… et entrée à l’école. Une amie me plante son porte-plume dans l’index : me voici définitivement tatouée à l’encre violette.

Le plaisir des mots me conduit à des études de comédienne… suivent dix ans sur les planches. Vers la trentaine, coup de théâtre : je deviens institutrice. La tache ancrée à mon doigt me démange… l’écriture refait surface.

Mon premier roman, « Quelque chose dans le ventre », paraît en 91 chez Côté Femmes Editions… puis d’autres suivent, des plars surtout, dans d'autres maisons d'éditions.

En 2006 : un poste de professeur référent en maîtrise de la langue, sur une Zone Prioritaire à Nice. Pendant 11 ans, je travaille, sur l’écriture, avec des élèves en difficulté à l’école. Production de récits, poésies, histoires, saynètes… et créations de diaporamas à partir de ces textes.

2006 toujours… mon premier album jeunesse « La colère d’Albert », paraît aux Editions du Ricochet… le début d’une grande aventure avec cette maison d’édition !

Aujourd’hui, toujours auteure au Ricochet, j’ai cessé mon activité d’enseignante, mais le contact avec les enfants demeure, lors d’ateliers dans les écoles, les bibliothèques, à l’occasion de salons…

 

Avec les CM2lecture-d-albert.jpgprix télémaque
 

 

Dernière parution, aux Editions du Ricochet 

Les animaux

21 petites histoires naturelles

Couv 21 histoires

Illustrations  : Capucine Mazille

Collection "Eveil Nature"

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/01/2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×