Qui est Richard ROUX ?

Richard ROUX : artiste Peintre

Né à Nice le 12 février 1952, Richard Roux vit et travaille à Nice.portrait-richard.jpg

Enseignant à l’école primaire, il est maintenant conseiller pédagogique en arts plastiques. Il s’occupe de la formation continue des enseignants dans ce domaine et anime des ateliers de pratiques artistiques.

 

"Avec lui, tout est net, cerné. Le trait noir est sa ligne de conduite. Qu’il entoure les couleurs flashies des pin’up sophistiquées des années soixante, qu’il souligne les icônes de « réclames » ou qu’il dessine, en noirs et blancs abrupts, les visages graves des idoles qui nous ont fait rêver, il nous parle ce trait. Il raconte. Précis, il affirme les contrastes, délimite les sujets, comme pour mieux signaler le chemin parcouru.

Un chemin accidenté, parfois. En témoignent ces « découpages et collages » qui sont au cœur du travail de l’artiste, tels de fines cicatrices nous rappelant, avec nostalgie, la fragilité de l’image… image de soi, image des autres, image du temps qui passe…
Collectionneur du passé, mais tourné vers l’avenir, Richard Roux témoigne d’une époque, d’une culture qui a nourri notre imaginaire, artistique et affectif."

Françoise LAURENT - 2006

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 21/10/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site