Festival "Anguille sous roche" à Saillans

Elles broient du noir ...

Le Festival « ANGUILLE SOUS ROCHE » est né en 2001 à SAILLANS, commune de 900 habitants, située dans la Vallée de la Drôme, entre VALENCE et DIE.

C'était le début d'une aventure portée par les 19 bénévoles de la bibliothèque communale, avec le soutien financier de la commune, du Département et de la Région, sous le parrainage de François JOLY, Directeur du festival « SANG d'ENCRE » à VIENNE.

Il a lieu tous les ans, le deuxième week-end d'octobre, quand le village a repris son rythme et que l'automne revêt des couleurs féériques. Cette année, il aura lieu, les 9 et 10 octobre 2010.

Les thèmes abordés ont été aussi divers qu'européens : ainsi, ont été à l'honneur Simenon (2003) la BD policière (2004), Arsène Lupin (2005), Sherlock Holmes (2006), les Transalpins (2007), la Belgique(2008), et en 2009, l'Ecologie.
Cette année, il sera consacré aux femmes auteurs de romans policiers.
La femme a envahi le roman policier, comme lectrice et comme auteure.
Le roman noir policier voit, depuis les années 1990, l'arrivée des femmes, comme auteures et comme personnages centraux de ce type de romans, un domaine jusque là presque exclusivement masculin.

 

 

Salle des fêtes de Saillans + salle polyvalente Saillans

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site